Synthèse BIM
Direction de synthèse BIM, Coordination 3DCoordination BIM
& Synthèse 3D
La Synthèse 3D, ou Coordination BIM, correspond aux études de synthèse mais avec des outils collaboratifs plus performant et innovant.
La détection et la compréhension des conflits/clashs entre les ouvrages de tous les corps d’état est beaucoup plus rapide, car elle s’effectue à partir de la compilation de la maquette numérique « études », (constitué de la maquette structure et de la maquette architecturale) et les maquettes numérique des entreprises.
Ainsi, une mission de synthèse BIM présente de nombreux avantages, notamment :
- Faciliter la compréhension des clashs,
- Améliorer la collaboration lors des réunions de synthèse,
- Se consacrer à la recherche des solutions.
Synthèse des Réseaux
Consiste à l’étude des interactions entre les corps d’état techniques (Chauffage, Ventilation, Climatisation, Plomberie, Electricité, Fluides médicaux…).
Synthèse des Terminaux
Consiste à l’étude des interactions entre les corps d’état techniques et les corps d’état Second Oeuvre (Cloisons, faux-plafonds, menuiseries intérieures…).
Protocole BIM
Consiste à définir les règles communes de création et de gestion des maquettes numériques et de leur vérification.
Synthèse des Réservations
Consiste à l’étude des interactions entre les corps d’état techniques (Chauffage, Ventilation, Climatisation, Plomberie, Electricité, Fluides médicaux…) et le Gros Oeuvre.
Synthèse Architecturale
Consiste à l’étude des interactions entre les corps d’état Second Oeuvre (Cloisons, faux-plafonds, menuiseries intérieures…) et le Gros Oeuvre.
Synthèse des plans DOE
Consiste à établir le dossier de récolement des plans de synthèse conformes à la réalisation sur la base des plans DOE des entreprises.
La méthodologie d’une mission de Synthèse BIM est très proche d’une cellule de synthèse 2D. Découvrez notre article sur la synthèse BIM sur notre blog.
700 000 m²
de surfaces analysées
Depuis
2013