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Immeuble de bureaux Akora - Courbevoie

Restructuration lourde de l'immeuble de bureaux Akora situé en plein coeur du quartier d'affaire de la Défense à Courbevoie (92).

 Le Projet

consiste à la restructuration lourde de l’immeuble de bureaux Akora situé en plein cœur du quartier d’affaire de la Défense à Courbevoie (92). Erigé sur 4 niveaux de sous-sols et 10 niveaux de superstructure, il s’étend sur plus de 15 000 m². Construit dans les années 80, sa modernisation nécessite la restructuration lourde des façades et des circulations, des reprises en sous-oeuvre, des fondations complémentaires, l’installation de renforts de structures associés et le réaménagement technique et architectural de l’immeuble. Le projet inclue également la construction d’une extension de 2 000 m² et la transformation des niveaux -2 à +1 en zone ERP.

Le maître d’ouvrage a ciblé des niveaux d’exigences environnementales particulièrement ambitieux au travers de l’obtention des labels : NF Bâtiment tertiaires en rénovation/démarche HQE® incluant un Passeport ExceptionnelBREEAM Niveau Excellent et BBC Effinergie Rénovation.

Budget de l’opération :

40 500 000€

Surface Chantier :

16 570 m²

Les Acteurs

Le Client

SPIE Batignolles - Logo

Restructuration lourde de l’immeuble de bureaux Akora situé en plein coeur du quartier d’affaire de la Défense à Courbevoie (92).

La Mission

Synthèse Technique et Architecturale

Assurer la cohérence spatiale des éléments d’ouvrage de tous les corps d’état, en établissant vos plans de synthèse des réseaux, réservations, terminaux, architecturales et DOE.

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L’Equipe

Directeur de synthèse

Hautement qualifié et expérimenté, le Directeur de Synthèse (DSE) est le garant de la qualité technique des missions, du respect des délais et des budgets.

Projeteur de synthèse

Avec une excellente maîtrise d’AutoCAD, le Projeteur de Synthèse (PST) assure la réalisation des études de synthèse TCE et participe aux réunions de synthèse.

Technicien GED

Responsable du Système d’Echange des Documents Informatisés, le technicien GED vérifie le respect de la charte graphique et la bonne utilisation du SEDI.

Responsable administratif

Responsable de la mise en œuvre et du suivi des opérations, le responsable administratif dirige la gestion administrative et financière au quotidien.