Ligne 14 : Pont Cardinet & Porte de Clichy
Prolongement de la ligne de métro 14 à Paris XVII (75).Le Projet
consiste au prolongement de la ligne 14 de Saint-Lazare à Mairie de Saint-Ouen avec pour objectif prioritaire de désaturer la ligne 13. Première étape du métro automatique du Nouveau Grand Paris, avec 4 nouvelles stations (Pont Cardinet, Porte de Clichy, Clichy Saint-Ouen RER et Mairie de Saint-Ouen), la ligne 14 desservira des quartiers du nord-ouest métropolitain en plein développement.
Le prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen représente plusieurs aménagements dont la création de quatre nouvelles stations, la création d’un site de maintenance et de remisage (SMR) et l’adaptation des neuf stations existantes.
Budget de l’opération :
1 380 000 000 €
Surface Chantier :
24 940 m²
Les Acteurs
- Maître d’ouvrage : RATP
Maître d’ouvrage : Île de France Mobilités - Architecte : AZC
Architecte : Architram
- Maîtrise d’Oeuvre : Systra
Maîtrise d’Oeuvre : RATP / ING
Maîtrise d’Oeuvre : Segic Ingénierie
Éclairagiste : 8’18 - Gros Oeuvre & Aménagement : Brézillon
Le Client
Prolongement de la ligne de métro 14 à Paris (75017).
La Mission
Synthèse Technique et Architecturale
Besoin d'informations complémentaires ? d'un devis ?
L’Equipe
Directeur de synthèse
Hautement qualifié et expérimenté, le Directeur de Synthèse (DSE) est le garant de la qualité technique des missions, du respect des délais et des budgets.
Projeteur de synthèse
Avec une excellente maîtrise d’AutoCAD, le Projeteur de Synthèse (PST) assure la réalisation des études de synthèse TCE et participe aux réunions de synthèse.
Technicien GED
Responsable du Système d’Echange des Documents Informatisés, le technicien GED vérifie le respect de la charte graphique et la bonne utilisation du SEDI.
Responsable administratif
Responsable de la mise en œuvre et du suivi des opérations, le responsable administratif dirige la gestion administrative et financière au quotidien.
Les autres références chantiers
Pour en apprendre plus sur nos chantiers.